CAJUN LOUISIANA MIX

Disponibilité: En rupture de stock

 Ingrédients : thym, oignon rose, ail, piment doux, origan, poivre noir, moutarde jaune, piment fort et cumin.

 

HISTOIRE ET ORIGINES :

Ce mélange d’épices si particulier et totalement typique est originaire de la Louisiane aux Etats-Unis et plus précisément des descendants francophone Acadiens ou « Cadiens ». Ces habitants de l’Acadie en Nouvelle-Ecosse au Canada furent exilés contre leur gré durant le « Grand Dérangement » au XVIII siècle en raison de leur refus de signer le serment d’allégeance proposé par la couronne britannique. Il s’installèrent à contre cœur dans le bayou du Mississipi, région marécageuse sauvage et hostile.

Le terme « Cajun » est d’ailleurs une déformation péjorative anglophone du mot « Cadien », utilisé à tort par les francophones en dehors de la Louisiane.

La cuisine cadienne est une des seules cuisines typique et traditionnelle aux Etats-Unis et tire sa source dans les racines françaises, amérindiennes, créoles, africaines et espagnoles. Les plats classiques sont le court-bouillon d’écrevisses, le jambalaya ou encore le gombo de saucisse.

 

CAJUN EN CUISINE :

Le mélange d’épices Cajun est un véritable bonheur à utiliser, il s’emploie si facilement qu’on peut l’intégrer à tous types de plats ; à condition d’aimer la cuisine généreuse et relevée.

Il accompagne traditionnellement le « jambalaya » un merveilleux ragout « terre/mer », les crustacés comme les crevettes ou écrevisses cajun, le poulet créole ou encore le poivrons farcis à la cajun.

Il sera un délice avec le poisson, les crustacés, les viandes rouge ou blanches, les légumes, les pâtes, les pommes de terre, les salades et les sauces tomates. Fréquemment il est utilisé pour les grillades, les bouillons et surtout les marinades exotiques avec un peu d’huile d’olive et un soupçon de jus de citron vert.

 

CAJUN ET SANTE : Quelles en sont les vertus qui lui sont attribuées?

Veuillez vous référer aux vertus des différentes épices qui compose ce mélange.

 

REMARQUES :

Les vertus des différends produits vous sont donné à titre indicatif, cela ne remplace en aucun cas une visite chez votre médecin.

0 étoile(s) selon 0 évaluation(s)