Accueil
»
Blog
»
GUIDE DES ÉPICES
»
LE GUIDE ÉPICÉ
» La Cannelle, cette starlette !

La Cannelle, cette starlette !

La Cannelle, cette starlette ! 

 

Qui ne reconnaît pas son parfum si familier ? Son goût doux et chaud ?

 

Laissez-moi deviner, vous pensez à des brioches à la cannelle moelleuses et à des lattes parfumés, n'est-ce pas ? Eh bien, préparez-vous à être ébloui par la cannelle, cette épice qui peut à la fois pimenter vos papilles et faire rire vos sens. Tenez-vous prêt, car nous allons explorer les recoins les plus parfumés cannelle.

L'une des raisons pour lesquelles la cannelle est si irrésistible, c'est son équilibre magique entre le doux et le piquant. Elle danse sur votre palais avec une grâce irrésistible, comme si elle savait que c'est elle qui fait le show.

Elle ajoutera toujpurs une touche joyeuse à vos plats, et pimentera vos recettes avec éclat !

 
 

La cannelle provient de l’écorce du cannelier. Elle est connue depuis l’Antiquité ! Cela fait d’elle une des épices les plus consommées à travers le monde. 

On la trouve sous forme de bâtons ou moulue.  

La cannelle la plus réputée est sans aucun doute la Cannelle de Ceylan, originaire du Sri Lanka. 

 

Vous qui nous connaissez depuis quelques temps savez que nous faisons la différence entre la cannelle de Ceylan et la Cassia qui elle vient de Chine.      

La cannelle de Ceylan entre dans la composition de nombreux mélanges comme, le ras el hanout, le 4 épices, le garam masala…

Utilisez-la pour vos plats mijotés, tels que les tajines, les sauces tomates, les ragoûts ou encore certains currys…

 

En version sucrée, la cannelle Cassia est idéale, elle rehaussera vos compotes de pommes ou de poires, vos brioches, gâteaux, muffins et l’incontournable pain d’épice bien sûr ! 

 

On les apprécie pour leurs parfums similaires et si différents à la fois, mais également pour leurs propriétés bénéfiques pour la santé. 


 

Aucun doute possible, la Ceylan et la Cassia sont bel et bien les starlettes de nos cuisines !