Accueil
»
Blog
»
GUIDE DES ÉPICES
»
LE GUIDE ÉPICÉ
» Qu’est ce qui rend le sel rose de l’Himalaya si intéressant ?

Qu’est ce qui rend le sel rose de l’Himalaya si intéressant ?

Le sel rose de l’Himalaya

 

Il existe de nombreuses variétés de sels. Parmi toute cette panoplie de substances cristallines, il y a le sel rose de l’Himalaya. Il fait de nombreux adeptes car ses bénéfices pour la santé ne sont pas négligeables !

Le sel de l’Himalaya remplit son rôle à merveille !

D'où vient-il ? 

Il se situe à 300 km de la fameuse chaîne de montagnes, dans la région du Cachemire, dans le Penjab pakistanais. La mine de Khewra est l’une des plus importantes au monde. 

Sa découverte remonte à 365 ans av JC. Le fameux condiment est commercialisé à partir du 16 ème siècle. En 1872 Les Britanniques prennent le contrôle de la région et exploitent le filon. 

Le sel rose de l’Himalaya une alternative au sel de table ? 

Le sel de table peut être issu de zones polluées et subir des processus qui ne sont pas forcément bons pour notre santé. Inconvénients qui n'existent pas chez le sel rose de l’Himalaya. Au fond de sa mine, il est bien à l'abri de toute pollution extérieure. 

Il est extrait à la main et testé pour vérifier le niveau de contaminations en polluant et métaux lourds. 

Ajoutons à cela qu’il ne contient aucun additif et ne subit aucun traitement. Il ne contient pas d’iode comme le sel de table. 

Comment l’utiliser  ?

Le sel rose de l’Himalaya peut être utilisé aussi bien en cuisine que dans la salle de bain. 

En cuisine pour assaisonner tous types de plats. Dans la salle de bain en gommage ou comme détoxifiant dans un bain chaud. 

Quels sont ses bienfaits pour la santé ?

Il a une forte teneur en minéraux et est composé de plus de 60 oligos éléments, potassium, calcium, silicium, zinc, fer…il contient des propriétés régénérantes et toniques. Il est antibactérien, anti inflammatoire et élimine les agents pathogènes présents dans l’air. Pour profiter au mieux des bienfaits du sel de gemme, le mieux est la halothérapie (inhalation par vapeur). En plus de la libération des voies respiratoires, attendez vous à une sensation de relaxation et de bien-être ! 

 

Ce sel est naturel et son exploitation à la main contribue à sa pureté, ce qui en fait un condiment de choix sain, équilibré et un allié beauté au top !