Accueil
»
Blog
»
RECETTES
»
LES RECETTES SALÉES
» Cuisses de poulet rôties au citron et aux herbes du maquis

Cuisses de poulet rôties au citron et aux herbes du maquis

 

Cuisses de poulet rôties au citron et herbes du maquis


 

Avez-vous déjà goûté aux saveurs uniques de la Corse? Découvrez notre mélange d'herbes corses, Corsica mix, une explosion de saveurs qui vous transportera directement sur l'île de beauté! 

 

Chaque pincée est une combinaison parfaite d'herbes fraîches et séchées. C'est le secret de nos grands-mères pour des plats délicieux et mémorables.

 

Ingrédients :

 

4 cuisses de poulet

2 citrons (zeste et jus)

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

2 cuillères à soupe de Corsica mix

2 gousses d'ail, émincées

Sel et poivre au goût

 

Préparation de la marinade :

 

Dans un bol, combinez le zeste et le jus des citrons, l'huile d'olive, les herbes, l'ail émincé, le sel et le poivre. Mélangez bien.

Placez les cuisses de poulet dans un sac de congélation ou dans un récipient hermétique. Versez la marinade sur le poulet, en vous assurant que chaque morceau est bien enrobé.

Laissez mariner au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

 

Préchauffez votre four à 190°.

Placez les cuisses de poulet dans un plat allant au four. Vous pouvez ajouter des légumes de votre choix autour du poulet (pommes de terre, carottes, oignons) pour qu'ils rôtissent en même temps.

Enfournez le poulet pendant environ 1 heure et 15 minutes, ou jusqu'à ce que la peau soit dorée et croustillante et que le jus qui s'écoule soit clair.

Servez avec les légumes rôtis et arrosez de jus de cuisson.

 

Astuce : Pour une peau encore plus croustillante, augmentez la température du four à 220° pendant les 10 dernières minutes de cuisson.