Accueil
»
Blog
»
RECETTES
»
LES BOISSONS QUI FONT DU BIEN !
» Eau d'orange, carotte et anis vert

L'anis vert, avec son parfum distinctif et ses nombreuses vertus, est un véritable allié pour notre bien-être. Connue depuis l'Antiquité pour faciliter la digestion, cette épice est souvent sollicitée pour apaiser les ballonnements et les troubles gastro-intestinaux, rendant les repas non seulement plus agréables mais aussi plus confortables. Au-delà de l'estomac, l'anis vert joue un rôle clé dans le soulagement des affections respiratoires. Que ce soit pour une toux tenace ou une respiration sifflante, une petite dose d'anis peut faire des merveilles, libérant les voies respiratoires pour une respiration plus aisée.

Puissant antioxydant, il offre une protection contre les dommages oxydatifs et soutenant ainsi la santé globale. 

 

Incorporer l'anis vert dans votre routine quotidienne, c'est choisir un chemin naturel vers une santé optimale, profitant de ses multiples vertus pour le corps et l'esprit.

Eau d’orange, carotte et anis vert

 

Pour 1 bouteille de 1L • préparation : 5 Min • Temps de repos : 1 à 12h 

 

1 orange

2 carottes

½ à 1 cas de graines d’anis vert

1L d’eau de bonne qualité, filtrée ou eau de source

 

Lavez et prélèvez 10 bandes fines de zeste d’orange. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, retirez toute la peau de l’orange : il ne doit pas rester de peau blanche. Coupez la chair en rondelles puis chaque rondelle en deux. 

 

Pelez les carottes et détaillez- les en rondelles. Déposez tous les ingrédients dans un bocal. Remplissez avec de l’eau et laissez reposer au frais et à l’abri de la lumière pendant 1 heure au minimum. 

 

Buvez cette eau tout au long de la journée !