Disponibilité: | En rupture de stock |
Comment utiliser son pickles en cuisine ?
Longtemps oubliés, ils reviennent aujourd’hui en force et apportent une vraie touche d’originalité à nos recettes les plus simples. Laissez-vous surprendre !
Quasiment tous les fruits et légumes peuvent être conservés en pickles. Les plus courants sont les cornichons, oignons, concombres, radis, betteraves, choux-fleurs, navets, poivrons…
Ils sont non seulement une façon de prolonger la conservation des aliments, et donc de consommer vos fruits et légumes préférés tout au long de l’année, mais également de relever leur goût.
Et en plus d’être délicieux avec leur petit goût acidulé, les pickles facilitent la digestion, surtout lorsqu’ils sont consommés en début de repas.
Les pickles peuvent être ajoutés sur vos salades, dans vos sandwichs, viandes, omelettes… Bref, à peu près tout !
On peut également les servir tels quels à l’apéritif !
Quelles sont les propriétés du mélange pickles pour la santé ?
Les bienfaits varient selon les épices qui composent le mélange.
Nous vous invitons à vous renseigner sur chacune de ses épices afin de connaître ses différentes propriétés.
Pour info : les vertus des différents produits vous sont donnés à titre indicatif, cela ne remplace en aucun cas l’avis d’un professionnel de santé.
Un peu d’histoire :
Le mélange Pickles est une création originale de la maison !
Apparus il y a plusieurs siècles, les pickles nous viennent à l’origine d’Inde. Pionniers en la matière, les indiens ont très tôt fait macérer leurs légumes et leurs fruits de saison dans du vinaigre, généralement associés à des épices pour en accentuer le goût. Lorsqu’ils arrivent en Angleterre, les pickles se déclinent de nouveau pour mieux s’adapter aux habitudes locales.
On les préfère alors moins relevés et plus variés. Tomates, oignons ou haricots sont à leur tour mis en bocaux, offrant une palette de saveurs toujours plus larges. C’est ainsi que les pickles, de l’anglais « to pickle : saumurer » sont nés. Si les pickles ont su se faire une place de choix dans notre alimentation, c’est bien grâce à leur fameux pouvoir de conservation. En effet, les conserves de saumure ou de vinaigre permettent, au même titre que les confitures pour les fruits, de consommer des légumes en dehors de leur saison ; ils respectent ainsi les fruits et légumes sans les dénaturer.
Ingrédients : moutarde jaune, moutarde brune, ail, poivre noir, piment, laurier, romarin, tomate
Conseils de conservation : déposez votre épice dans un récipient étanche et opaque, gardez-le à l’abri de l’humidité, dans un endroit sain et sec.
Pour un récipient transparent, appliquez les mêmes conseils et gardez-la dans un tiroir ou placard afin d'éviter le contact de la lumière.
Origine : ingrédients importés de leurs pays d’origine.