Accueil
»
Blog
»
RECETTES
» PICKLES PARTY !

PICKLES PARTY !

L’histoire des pickles

La tradition des pickles, ou légumes fermentés, remonte à des milliers d'années, traversant les cultures et les continents. Les origines des pickles peuvent être tracées jusqu'à l'ancienne Mésopotamie, autour de 2400 av. J.-C., ce qui en fait l'une des méthodes de conservation des aliments les plus anciennes connues de l'humanité.

 

L'art de la fermentation des légumes était pratiqué dans l'Égypte ancienne, où les cornichons figuraient parmi les aliments de base. Il est dit que Cléopâtre attribuait une partie de sa beauté et de sa santé à une consommation régulière de pickles. De même, Jules César nourrissait ses soldats de pickles, croyant qu'ils leur offraient force physique et vigueur.

 

À travers l'histoire, les pickles ont voyagé avec les grands explorateurs et navigateurs, devenant un moyen essentiel de préserver les aliments lors de longues expéditions. Christophe Colomb, par exemple, aurait stocké des pickles sur ses navires pour aider à prévenir le scorbut parmi son équipage, grâce à la vitamine C contenue dans les légumes fermentés.

 

La fermentation des légumes a pris différentes formes dans diverses cultures, des cornichons au vinaigre en Europe, aux kimchis en Corée, en passant par les tsukemonos au Japon et les achars en Inde. Chaque région du monde a développé ses propres techniques et saveurs uniques de pickles, utilisant une variété d'épices, d'herbes et de solutions de saumure.

 

Aux États-Unis, les pickles sont devenus particulièrement populaires au 19e siècle, avec l'arrivée d'immigrants qui ont apporté leurs traditions de pickles avec eux. La production commerciale a commencé à prendre de l'ampleur, et aujourd'hui, les pickles sont un incontournable des tables américaines, appréciés non seulement pour leur goût mais aussi pour leurs bienfaits pour la santé, tels que l'amélioration de la digestion et l'apport en probiotiques.

 

De la nécessité de conserver les aliments à un élément apprécié pour sa saveur et ses bienfaits pour la santé, l'histoire des pickles est riche et variée, reflétant les traditions culinaires et les innovations à travers les âges.

Pickles

De quoi avez-vous besoin ? 

100g de radis rose

80g d’eau

50g de vinaigre blanc

20g de sucre

3g de sel

2 CàS du mélange Pickles Mix

 

Dans une casserole, disposez l’eau, le sel et le sucre et portez à ébullition. Ajoutez les aromates Pickles mix et laissez refroidir la préparation pour qu’elle infuse. 

 

Une fois le mélange bien infusé des saveurs du pickles mix, lavez bien vos radis, tranchez-les et mettez-les dans un bocal hermétique en laissant un peu d’espace, et portez de nouveau à ébullition avec le vinaigre. 

Le liquide doit être bien chaud. 

 

Laissez refroidir à température ambiante avant de mettre au frais : je vous conseille de les laisser au moins pour 24h afin que les arômes fusionnent avant la dégustation.